Laguna 69

Laguna 69

La lagune est située au pied de la montagne Chacraraju,elle offre également une vue sur d’autres sommets comme le Huascaran, le Chopicalqui et le Pisco.
Le long de la randonnee menant à la lagune, on trouve une flore très diversifiée,quelques cascades,ainsi que d’autres petites lagunes.
Le transfert jusqu’à Cebolla-pampa (3900 m.a.s.l) dure environ 3h. De là, il faut 2h30 a 3h pour arriver a la lagune. Le sentier est bien balisé,

Glaciar Pastoruri

Glaciar Pastoruri

Ce tour d’une journée vous permettra de découvrir la région de Huaraz ainsi que sa flore, notamment la Puya Raimondi (plante endémique des hautes Andes qui vit de 70 à 100 ans atteignant 12 mètres de hauteur et meurt après son unique floraison).
Après un trajet de 3 heures ponctuées de pauses, vous atteindrez le glacier Pastoruri, à 5000 m d’altitude, et vous pourrez admirer sa splendeur le long d’un chemin sur lequel vous marcherez environ 1 heure (possibilité de louer un cheval pour effectuer ce parcours).

Chavin De Huantar

Chavin De Huantar

Site archéologique majeur classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la civilisation Chavin s’est développée entre 1200 et 400 avant J.C environ et a eu une influence sur un énorme territoire s’étalant de la côte Pacifique à l’Amazonie.
Lors de la visite guidée du musée et du site vous apprendrez la fonction cérémonielle de ce dernier. Vous parcourrez les alentours des deux temples afin de découvrir la Stèle de Raimundi et la Cabeza clava faisant honneur aux trois type d’animaux dont on faisait le culte ici : le Condor, le Felin et le Serpent. Puis vous vous enfoncerez dans les galeries souterraines à la rencontre du Lanzon (divinité principale taillée dans la pierre).

LAGUNA CHURUP

LAGUNA CHURUP

Cette rando sur les hauteurs de Huaraz vous mènera au pied du glacier Churup,ou se trouve une lagune d'une couleur bleu turquoise.
C'est une bonne alternative à la Laguna 69,Vous pourrez contempler le long de ces 3,5km de sentiers (600m de dénivelé ) cascades et torrents, ainsi qu’observer une faune et une flore typique de la Cordillère Blanche.

LAGUNA WILCACOCHA

LAGUNA WILCACOCHA

Lagune d’un teint vert foncé, situé dans la Cordillère Noire à une altitude de 3750 m, son emplacement vous permettra également d’admirer la Cordillère Blanche et ses nombreux sommets.
Parmi ceux-ci, vous pourrez observer le sommet du Huascaran, du Vallunaraju et du glacier Churup.
C’est également une balade accessible si vous venez juste d’arriver à Huaraz et que vous souhaitez vous acclimater à l’altitude

LAGUNA AHUAC

LAGUNA AHUAC

Lagune située dans la Cordillère Blanche au pied du sommet du Vallunaraju à une altitude de 4560 m, elle vous permettra d’observer Huaraz, la vallée de Callejon de Huaylas et la Cordillère Noire, mais également certains sommets enneigées de la Cordillère Blanche.
Le sentier partant des ruines de Wilkahuain, vous pourrez également en profiter pour visiter celles-ci.
Mise à part l’altitude, la lagune est facile d’accès et le sentier bien balisé.

LAGUNA ANTACOCHA

LAGUNA ANTACOCHA

Lagune située dans la Cordillère Noire à une altitude de 3750 m,le chemin menant à la lagune vous offrira une vue imprenable sur la Cordillère Blanche.
C’est également un lieu à découvrir pour les amateurs d’escalade.
Son altitude pas trop élevé, ainsi que son sentier facile d’accès en font une randonnée idéale pour vous acclimater à l’altitude.

LAGUNA QUEROCOCHA

LAGUNA QUEROCOCHA

Située sur la route menant à Chavin, cette lagune située au cœur de la Cordillère Blanche vous permettra de vous balader au pied des montagnes Yanamaray, Pukarahu et Warak’ayuq.
Cette randonnée ne présente aucune difficulté particulière.
En faisant le tour de la lagune, vous pourrez vous enfoncer dans la vallée bordée par de haut sommets,tout en traversant diverse ruines, rivières et cascades.